karine-caunegre-la-sophrologie-une-femme-une-vie

Karine Caunègre
La sophologie, une femme, une vie

Karine Caunegre
« La sophrologie ne m'a pas aidée,
elle m’a sauvé la vie »



KC livre

Dans La sophrologie, une femme, une vie,
on suit le parcours bouleversant de Karine Caunegre, auteure et sophrologue.
Un livre inspirant et essentiel pour quiconque souhaite guérir de souffrances,
surmonter les obstacles de la vie et apprendre à rester positif en toutes circonstances.

Une interview BloooomUp de Mélissa Vieira

 

A quel moment de votre vie avez-vous découvert la sophrologie ? Comment ?

 

J’ai découvert la sophrologie vers mes 20 ans alors que j'avais de graves problèmes de santé pour lesquels les médecins n’arrivaient pas à trouver de réel traitement, ni même au départ à vraiment identifier ce que c'était.

Problèmes de santé qui étaient amplifiés par le stress qui faisait office d’un sérieux catalyseur. Une amie m’avait conseillé d’aller voir sa sophrologue pour essayer de moins stresser afin de calmer mes crises.


 

KC-photo

En quoi pratiquer la sophrologie vous a aidée ?

 

Au départ j’ai pratiqué pour trouver des outils afin de me calmer car la psychothérapie me faisait du bien mais ne me donnait pas vraiment d’outils. Puis une fois que j’ai eu commencé, ma sophrologue m’annonça qu’elle pouvait m’aider pour mes problèmes de santé, et ce malgré mon côté perplexe au départ qu’elle puisse réellement m’aider à guérir, j’ai voulu aller jusqu’au bout voir si cela pouvait vraiment faire quelque chose.


J’ai donc commencé, je l’avoue, pas trop convaincue mais assez assidue afin de me donner toutes les chances... Aujourd’hui grâce à la sophrologie et certaines autres techniques de médecines douces que j’ai rencontré au fil de ma vie, je suis totalement guérie alors que les médecins eux m’annonçaient une vie future bien sombre pour ne le dire que comme cela.


Pour répondre à votre question de façon plus succincte alors non la sophrologie ne m'a pas aidé, elle m’a sauvé la vie je dirais. Aujourd’hui, je suis guérie de mes soucis de santé physiques, mais aussi de mes soucis d’auto-sabotages, conséquences d’une vie familiale difficile (père violent physiquement et psychologiquement), d’histoires de cœur et de situation financière déplorables... Pour ne citer que ces points.

 

 A travers votre livre, quel message souhaitez-vous passer à vos lecteurs ?

 

J’ai trouvé à travers les techniques que j’aborde dans cet ouvrage, ma solution pour palier à tous les points noirs de ma vie (déjà cités dans votre question précédente), voir ma vie de façon positive, et au fil du temps mettre à néant les points négatifs qui me portaient préjudice.


Sophrologue maintenant depuis plusieurs années, je veux faire profiter au plus large public, au travers de mon parcours, et de tous les moyens que je connais pour les avoir essayés, plus ou moins paramédicaux, psychologiques, et spirituels, qu’il est POSSIBLE d’atteindre la guérison du corps mais aussi de l’esprit.


J’ai du coup écris ce livre dans le but de transmettre mes connaissances aux lecteurs afin les aider, les rassurer, trouver des réponses ou simplement passer un bon moment avec une lecture agréable et enrichissante je l’espère. A travers ce livre, j’aimerais amener certaines personnes à prendre conscience de toutes les possibilités qui s’offrent à nous afin d’aller mieux.


J’ai dans mon cœur l’ambition d’apporter du mieux-être aux gens, mais aussi à la faune et la flore.



Rejoignez-nous sur BloooomUp ! 

 

Publié le 24 Octobre 2019

Partager l'article