micro-osteo-digitale

La micro-ostéo Digitale

BLOOOOM-UP_quadri

Le réseau social du bien-être, lance son blog,
consacré aux professionnels du bien-être et aux thérapies.
Rejoingnez-nous sur BloooomUP !



clavicule



Philippe Martin pratique la Micro-Ostéo Digitale®,
il propose quelques conseils sur www.bloooomup.com




La Micro-Ostéo Digitale® est une méthode thérapeutique manuelle née en France il y a une dizaine d’années.

Son ambition est avant tout de soulager, de soigner et d'aider une personne dans la souffrance le plus rapidement possible avec la plus grande disponibilité et le plus grand professionnalisme.

 
 

A qui s'adresse la Micro-ostéo Digitale® ?

 

Tout le monde peut recevoir un soin de Micro-Ostéo Digitale®. C’est une approche thérapeutique respectueuse adaptée à chaque cas, à chaque personne, à chaque âge, sans aucune manipulation, uniquement en toucher léger et précis.


Elle est notamment très adaptée aux sportifs, principalement en prévention, dans l’objectif de libérer les tensions liées aux gestes répétitifs.

 

Que soulage la Micro-ostéo Digitale® ?

 

pied  

La Micro-Ostéo Digitale® rétablit la physiologie des mouvements tissulaires et articulaires. Elle peut également réduire les douleurs, articulaires, et divers troubles musculo-squelettiques.

Elle accompagne et améliore notamment les situations de stress, de troubles du sommeil, et troubles digestifs.

Face au stress, aux accidents, aux chocs, aux pollutions, notre organisme doit s’adapter en permanence afin de se protéger. La Micro-Ostéo Digitale® propose de rétablir la liberté du corps et rend à celui-ci son adaptabilité.

 



Comment fonctionne la Micro-ostéo Digitale® ?

 

Par la compréhension des chaines énergétiques, le praticien cherchera à déceler, puis régler les déséquilibres constatés et à améliorer l’état vibratoire du corps afin de soulager la douleur.


La pratique ne fait pas appel à quelque forme de manipulation que ce soit, seulement des touchers précis et légers.


L’écoute subtile du corps se fait à partir du crâne, car chaque os crânien est relié à certaines de nos vertèbres. Puis un ensemble de techniques est mis en œuvre pour rétablir l’équilibre du corps. Le sacrum est la zone de la colonne vertébrale qui permet les rééquilibrages.

 

La Micro-Ostéo Digitale® est une méthode douce et globale qui vient souvent en complément des soins de kinésithérapeutes ou autres soignants.

 

Elle requiert la présence totale du praticien.


 

Pouvez-vous me décrire une séance ?

 

clavicule

Une séance dure en moyenne ¾ h.

Elle commence le plus souvent par une discussion avec le patient sur sa difficulté du moment, mais également sur son état de santé général.

Le thérapeute écoute ensuite les mouvements du crâne, et procède à des « corrections », notamment au niveau du sacrum.

Au cours de la séance il est important que le corps se réorganise, c’est pourquoi le praticien demandera régulièrement au patient de se lever pour faire quelques pas.

L’entretien de fin de séance permet d’échanger sur les évolutions constatées.

 

Une à trois séances suffisent en général à un rééquilibrage de l’organisme.

 

Comment se forme-t-on ?

 
collect

La formation s’intéresse tout d’abord à la connaissance des os et des différentes composantes du corps humain. Elle met sans cesse les stagiaires en situation de pratique.

Elle dure 3 cycles, et se compose au total de 19 modules. Des adaptations sont possibles pour les professionnels ayant déjà de l’expérience (kiné, ostéo…).

Accéder à la formation ne demande pas un niveau d’étude spécifique.

La Fédération Francophone de Micro-Ostéo Digitale® encadre cette pratique.

 


Pouvez-vous me parler déontologie ?

 

Outre les recommandations liées au respect de la personne, la charte de déontologie de la Micro-Ostéo Digitale® vise notamment à garantir la sécurité du patient, la confidentialité, le libre choix de poursuivre ou non un travail entrepris.


Le praticien n’établit aucun diagnostic. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.

Seul le professionnel ayant passé l’examen proposé par la fédération de Micro-Ostéo Digitale® peut prétendre à exercer sous ce titre.



Publié le 29 Octobre 2019

Partager l'article