sylvere-caron-le-pouvoir-de-tout-changer

Sylvère Caron,
"Le pouvoir
de tout changer"

Sylvère Caron
Le pouvoir de tout changer

 
 
 
syvère caron
 


« Il n’est jamais trop tard pour changer de vie »

 
 

Sylvère Caron, consultant, formateur et conférencier en France et en Suisse,
nous en dit plus sur son livre inspirant « Le pouvoir de tout changer. »

 
Une interview BloooomUp de Mélissa Vieira
 

 

Comment avez-vous eu l’idée d’écrire votre livre « Le pouvoir de tout changer » ? Pourquoi ?

 

Cela fait maintenant 16 ans que j’anime des séminaires en France et en Suisse sur différents thèmes tels que la santé et le mieux-être au travail, la prévention des TMS, l’optimisation de la performance, la gestion du stress, les neurosciences, …

En janvier 2013 des stagiaires m’ont dit : « C’est génial tout ce que vous nous dites, mais pourquoi vous n’en faites pas un livre ? »

Je les ai pris au mot et j’ai commencé l’écriture de mon livre « Le pouvoir de tout changer ».

Parallèlement à cela, pour les faire patienter, j’ai commencé à animer mon Blog alorschangeons.com qui nous parle de nous, tant d’un point de vue physiologique, émotionnel que spirituel avec un peu de neurosciences. Bref, tout ce qu’il y a dans mon livre.

 

Pourquoi j’ai écris ? Pour la même raison que je transmets au quotidien aux stagiaires. À savoir que je vois tellement de gens en souffrance physique et/ou émotionnelle et qu’ils n’ont pas conscience qu’ils ont toutes les clés en eux pour changer et mettre fin à ces souffrances.

 

J’aime dire que ce livre n’est pas un livre de développement personnel. C’est un livre de Conscience personnelle, car pour pouvoir se développer, il faut déjà être dans la conscience de soi. Les clés de ce livre permettent d’optimiser ensuite le travail de développement personnel, quel que soit l’outil utilisé.

 

 

Quelles ont été vos inspirations, afin de proposer une méthode efficace à vos lecteurs qui souhaitent changer de vie ?

 

Mon livre est un savant mélange de nombreuses influences.

Bien sûr mes propres formations en posturologie, en nutrition, en psychobiologie, en ostéopathie, mais aussi derrière mes formations en PNL, en Coaching et surtout, plus que tout, toutes mes lectures. J’ai été influencé par de nombreux ouvrages et auteurs.

Tout d’abord Tony Robbins qui est véritablement à l’origine de mon livre. Puis Deepack Chopra, Wyne Dyers, Joseph Murphy, Luc Bodin (ho’oponopono), Don Miguel Ruiz, Nassim Haramein, et plein d’autres encore.

Ce que j’ai voulu faire en écrivant ce livre, c’est de créer le lien entre tout cela, faire prendre conscience que tout est lié et surtout faire le lien entre la physiologie et nos schémas émotionnels.

 

couv2

 

 

N’est-il donc jamais trop tard pour changer de vie ?

 

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Notre corps à cela d’extraordinaire. Lorsque nous le maltraitons, tant physiologiquement qu’émotionnellement, il nous le rend au centuple. Par contre, lorsque nous commençons à y prêter une attention bienveillante, il nous le rend là encore au centuple.

Je connais pour ma part des personnes qui étaient en souffrance jusqu’à 70 ans et qui ont changé leur vision de vie. En faisant cela, leur vie a été radicalement différente et même les souffrances physiques disparurent.

Pour ma part, jusqu’à l’âge de 50 ans je n’étais pas heureux, enfermé dans une vie que je n’avais jamais vraiment voulue. Comme j’aime à le dire, je suis né un 17 décembre 2012.

 

 

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite changer de vie mais qui ne sait pas par où commencer ?

 

Le tout premier … lisez « Le pouvoir de tout changer »

Ensuite, osez changer, sortez de votre zone de confort. Changez 20% de vos habitudes et cela impactera 80% de votre vie.

Notre premier frein, trop souvent, sont nos habitudes. Même si nous ne sommes pas bien, ce sont nos bonnes vieilles habitudes, et nous le savons, il est souvent difficile de changer ses habitudes.

Alors le principal conseil pour changer … décidez-le vraiment ! Ici et maintenant !

 

Plus de renseignements sur http://alorschangeons.com

 

Publié le 24 Janvier 2020

Partager l'article