voyage-au-centre-de-soi

ZoooomUp !
Voyage au centre de soi

bandeau-base

  

ZOOOOMUP !

Voyage au centre de soi

 
Par Nadine Bosq.

Praticienne Neurocomportementaliste



Retrouvez-là sur BloooomUp !




Il était une fois un confinement...

Comment s’alléger le corps et l’esprit, en d’autres termes, comment s’alléger la vie… Plusieurs voyages en perspective, des itinéraires à explorer ; instants Bonheur garantis.

C’est parti, suivez le guide…

Pour commencer, voici un premier itinéraire => Prendre le temps de s’écouter.

S’écouter comment ? A plusieurs niveaux …

Le niveau indispensable, pour moi, est d’apprendre à écouter son corps, apprivoiser ses ressentis corporels. Le corps sait exactement ce qui est bon pour lui. Si je le laisse me guider, il saura m’emmener en dehors des sentiers battus, en dehors des dictats de la société. Programme libre, un délice en ces temps imposés.

L’écoute de ses ressentis corporels, c’est la première étape vers le respect de ses besoins physiologiques : boire lorsqu’on a soif, manger lorsque l’on ressent la faim, se reposer lorsque l’on est fatigué ...

Deuxième niveau d’écoute : être attentif(ve) à tous ses sens, s’y connecter, apprendre à les entrapercevoir, les percevoir pour faire confiance à ses instincts, c’est la deuxième étape.

Puis, petit à petit, se laisser guider vers une troisième étape, troisième niveau d’écoute : écouter son intuition, qui nous emmènera vers la magie où l’âme agit dans la rencontre avec soi...

Magnifique itinéraire, à effectuer seul(e) ou en groupe, voyage individuel ou voyage collectif, en étant accompagné(e) ou simplement initié(e).

 

Deuxième itinéraire => Sortir de son environne-mental, pour une autre vision du monde.

S’extraire de ses peurs, et Dieu sait qu’elles sont nombreuses dans cet ici et maintenant : peur de manquer, mémoires héritées de guerre, peur de l’emprisonnement, peur du vide, de l’ennui, peur de la contamination etc… Apprendre à transformer ces peurs en craintes, pour une prise de recul ; apprendre à réguler ses pensées, les positiver pour alléger sa psychée.

Permettre à mon être de se comporter autrement, admettre les déplaisirs pour aller vers les plaisirs ; ne plus confondre frustration et privation ; ne plus avoir besoin de lutter pour se protéger (surpoids, agressivité ou que sais-je d’autres encore ?) ; ne plus fuir (sous-poids) ; ne plus se réfugier dans l’hyperactivité, le too much, ou dans son contraire, la procrastination, être simplement à sa juste place ; ne plus se soumettre à son stress, à ses émotions en les mangeant à la moindre occasion, par ennui, tristesse, colère, récompense etc.

Un voyage très riche d’enseignements.

 

 

 

Troisième itinéraire => Se Découvrir Autrement.

Aller à la rencontre de soi, en dehors d’un rythme effréné ; prendre le temps de se poser en répondant à une question fort simple : Qu’est ce qui est important pour soi dans ce présent, de quoi a-t-on envie, de quoi a-t-on vraiment envie ?

Accueillir tout ce qui s’impose à soi, sans jugement et Réfléchir sur le comment on met en place la liste de Ses Envies, cette fameuse « wishlist », bien plus belle encore car il s’agit de ses envies essentielles, celles qui sont sa propre essence, celles qui dessinent son être intérieur...

Intéressant itinéraire qu’est celui du développement personnel, qui se transformera, selon moi, à la suite des bouleversements actuels, en développement inter-personnel / développement inter-être / développement relationnel.

C’est ce nouvel itinéraire que je vous propose aussi de parcourir : S’aimer soi, se découvrir pour mieux aimer les autres et le monde 🌍. Voyage en profondeur au centre de soi.

 

Voilà un aperçu des différents itinéraires, des différentes étapes à explorer, seul(e), à plusieurs, guidé(e), libre ou accompagné(e) ; c’est à vous de choisir. N’oubliez pas, le cerveau a horreur des injonctions...

Je vous souhaite le meilleur, tout au long de ces chemins, et surtout je vous souhaite de vivre pleinement ces expériences, de faire de merveilleuses rencontres. Ouvrez votre cœur ; tout est à portée de main.

Si vous décidez de vous faire accompagner, je serai ravie d’être à vos côtés, présente, disponible pour vous guider en totale Bienveillance, en mettant à votre disposition l’ensemble de mes domaines d’expertises, en vous faisant prendre conscience de tous vos atouts ; juste ce simple détour, celui qui fait tout. 

 

image0

 

Nadine Bosq.

Praticienne Neurocomportementaliste en :

-Santé Minceur/Nutrition

-Développement Personnel/Bien-Etre

 

https://www.brinsdenergies.com/

nadinebosq@gmail.com

📞 06 14 15 55 50

Publié le 16 Avril 2020

Partager l'article