Bloooom Up!

Conditions Générales d'Utilisation

Ces conditions s’appliquent à votre utilisation de BloooomUp ! ainsi qu’aux services et produits qui lui sont liés.

 

  1. Ce que BloooomUp ! vous propose

 

BloooomUp ! est le réseau social du bien-être. Particuliers et professionnels, tout le monde peut s’inscrire sur BloooomUp ! et échanger ses astuces et conseils bien-être !

Chacun crée sa propre communauté par affinités, par centres d’intérêt. Les particuliers pourront trouver des professionnels pour leurs activités, leurs soins, leur épanouissement. Les professionnels bénéficieront d’outils ciblés pour faire connaitre leur pratique et diffuser des informations aux internautes.

Particuliers, chacun sa bulle de bien-être !

Je crée mon espace de « coaching bien-être » personnalisé

L’inscription permet  de créer son espace personnel et de publier des conseils et astuces bien-être diffusés à tous les internautes. Nos conseils seront « aimés », « suivis », commentés. Chaque internaute accède donc aussi à la totalité des publications des professionnels comme des particuliers. Je crée ainsi ma communauté par affinités, par centres d’intérêt, par localisations.

 

Dans mon espace préférences, je dépose les conseils que je ne veux surtout pas oublier, les publications que je souhaite conserver, les professionnels que je suis ou que j’aimerais consulter : je crée mon espace de ressources, voire de ressourcement, consultable partout, tout le temps !

 

Toutes les formes de publications sont possibles : les écrits, les images et les vidéos. La recherche par mots-clés explore l’ensemble des publications afin de proposer un panel de conseils ciblés, dans les domaines visés.

 

Contacter des professionnels

Par messagerie privée ou pour prendre rendez-vous

Le contact avec les professionnels du bien-être est facilité par une recherche multicritères par domaine d’intervention, par localisation et par mots-clés. Les professionnels sont géo localisés sur une carte et je peux également visualiser ceux qui se trouvent autour de moi, en un clin d’œil. Je peux les contacter par messagerie privée, voir leur profil professionnel et l’ensemble de leurs publications.

 

Je peux également commenter l’activité d’un praticien, ses publications, donner un avis sur les prestations et voir les avis  et commentaires des autres internautes. Je peux donc me faire une idée assez précise  des professionnels, et prendre des rendez-vous en ligne chez certains d’entre eux.

 

Professionnels, des outils dédiés

Pour se faire connaitre et reconnaitre dans notre domaine

Pour le professionnel, BloooomUp ! est un outil, il permet de se faire connaître, de communiquer auprès d’un public à la fois large et ciblé, mais également de fédérer. Son espace personnel contient des informations très complètes sur ses coordonnées. Il dispose d’encarts dédiés, pour décrire ou montrer son activité et sa pratique.

 

Pour se faire connaitre, le professionnel publie des articles : ses publications apparaissent de façon privilégiée dans le fil d’actualité des internautes, selon son abonnement. Elles peuvent être commentées et « aimées » : les publications les plus populaires des professionnels apparaissent dans un encart « tendances du moment » visible en permanence par tous.

 

Le praticien peut également construire sa communauté et un outil supplémentaire s’offre à lui : la création d’un ou plusieurs « groupes » afin de fédérer professionnels ou particuliers autour de son activité. Si besoin, il peut créer une page spécifique pour communiquer sur un événement, et la diffuser largement.

 

L’annuaire de professionnels du bien-être avec recherche multicritères est accessible à tous les internautes du réseau et il est possible de bénéficier du géo référencement. BloooomUp ! propose des services spécifiques, comme la prise de rendez-vous en ligne.

 

 

La protection des internautes

 

Pour que le plaisir reste entier

 

Nous souhaitons garantir la protection des internautes qui fréquentent BloooomUp ! , soutenir notre communauté, et ce selon différentes modalités :

  • en incitant les internautes, par nos propres publications, à générer un contenu constructif et bienveillant,
  • en modérant les publications qui nous seront signalées si nous estimons que le signalement est justifié, en proposant notre aide, en supprimant le contenu, en bloquant l’accès à certaines fonctionnalités, en désactivant un compte ou en contactant les autorités. Nous développons des actions et techniques visant à garantir la sécurité des internautes.
  • En appliquant la loi de protection des données personnelles pour garantir qu’aucune intrusion non désirée dans votre vie privée ne sera le fait de BloooomUp ! (en savoir plus)
  1. Vos engagements d’utilisateur

 

A qui s’adresse BloooomUp ! ?

A l’internaute qui utilise son nom véritable et donne des informations exactes à son propos, qui crée un seul compte (le sien) et utilise son journal à des fins personnelles ou professionnelles.

 

A des personnes qui ont envie de partager autour du thème du bien-être, sans diffuser de contenu illégal, trompeur, discriminant ou frauduleux, sans enfreindre ou violer les droits d’autrui, sans dénaturer non plus l’apparence de notre plateforme.

Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe, ne pas autoriser d’autres personnes à accéder à votre compte Facebook, ni transférer votre compte à quiconque (sans l’autorisation de BloooomUp !).

Il faut avoir au moins 13 ans pour s’inscrire sur BloooomUp !

 

Dans le cas contraire des mesures seront prises pour supprimer vos contenus, voire suspendre ou désactiver l’accès à votre compte.

 

Vous nous autorisez

Autorisation d’utiliser le contenu que vous créez et partagez 

Vous êtes propriétaire du contenu que vous créez et partagez sur BloooomUp ! Vous nous accordez cependant des autorisations légales pour utiliser ce contenu : publications,  téléchargements de textes photos ou vidéos quelles qu’elles soient seront transférable, sous-licenciable, gratuitement et mondialement pour héberger, utiliser, distribuer, modifier.

Vous pouvez mettre fin à cette autorisation à tout moment en supprimant votre contenu ou votre compte.

Les limites de notre responsabilité

 

En cas d’interruption du fonctionnement de la plateforme ou de nos services en général, en cas de retard ou d’imperfection, en cas de pertes, en cas de contenu offensant, inapproprié, obscène, illégal ou autrement répréhensible publié par d’autres personnes, ou pour des évènements échappant à notre contrôle raisonnable, nous déclinons toute responsabilité.